Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dans le ton...

Aller en bas 
+6
A.Minguez
Fern
geekman
baskoy2
Philippe Lemaire
wizburf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:09

wizburf a écrit:
une autre :

dans le ton... - Page 4 Lovecraft_shivers_dedication_7_by_wIZBURF

philippe, je mettrai la tienne a la poste cette semaine Wink
Un p'tit radu sur mon exemplaire me ferait bien plaisir Very Happy

Ok, Wiz, ce sera donc un petit Radu... Wink
Même si tu oses poster des punks sur le forum d' un vieux hardos !!! Laughing (punk bien dessiné soit dit en passant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:14

ex punks, ex hardos (glam, FM ou metal) et meme pourquoi pas ex fusions (on n'est pas sectaires lol)... tous unis devant les euthanasieurs hip hop - soul - rythm'n'blues de la télé !!! dans le ton... - Page 4 81843
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:16

bon je monopolise un peu la parole lol.
Une petite page aux couleurs ultra-flashes lol.
La derniere case est un peu novatrice sur ma manière d'utiliser le toshop... pas tout a fait de la couleur directe, mais quasi...

La page BD est avec "super sans culotte", personnage Républicain (a la francaise) dans un monde alternatif anglo saxon créé l'année derniere...

dans le ton... - Page 4 Super_sans_culotte_enlists_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:13

production de la journée, retour a mes petites planches en anglais :

dans le ton... - Page 4 Beach_blanket_90_candidate_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:58

La colo flashy, c' est pas trop mon truc, mais d' autres peuvent flasher peut-être ?
Ta page en noir et blanc par contre, tout ce que j' aime ! La " Vampirella " est d' enfer... dans le ton... - Page 4 770522
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:07

Tashunka Witko a écrit:
La colo flashy, c' est pas trop mon truc, mais d' autres peuvent flasher peut-être ?
Ta page en noir et blanc par contre, tout ce que j' aime ! La " Vampirella " est d' enfer... dans le ton... - Page 4 770522

En fait c'est d'apres la vraie Vampira (la seule, la vraie, pas la copie siliconée Elvira, dixit Vampira elle même), alias Maela Nurmi.
Elle etait effectivement "impressionnante" !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:50

wizburf a écrit:
Tashunka Witko a écrit:
La colo flashy, c' est pas trop mon truc, mais d' autres peuvent flasher peut-être ?
Ta page en noir et blanc par contre, tout ce que j' aime ! La " Vampirella " est d' enfer... dans le ton... - Page 4 770522

En fait c'est d'apres la vraie Vampira (la seule, la vraie, pas la copie siliconée Elvira, dixit Vampira elle même), alias Maela Nurmi.
Elle etait effectivement "impressionnante" !

Je trouvais beaucoup des noirs et blancs de cette époque impressionnants. Des traits purs, nets et tranchants. C' est " à cause " d' eux que je dessine aujourd' hui... Wink

(colis posté aujourd' hui wiz. scusi pour le retard ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:44

voici la page de vampire finita :

dans le ton... - Page 4 Beach_blanket_92_candidate_by_wIZBURF

mise en couleur classique (pour moi) par rapport a ce que j'ai deja fait avec cette histoire.
Des couleurs d'inspiration monochromatiques, avec ombre et lumiere réalisées avec des variations du ton monochrome de base.
Une page qui arrive directment a la suite est negociée avec le responsable du cadavre exquis (!), parce que si je laisse l'histoire avancer a partir de la derniere case... ca risque de partir en vrille sévère !!!

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai reçu mon album dédicacé hier soir en rentrant de mon assommant job !
Un Radu au regard bien cruel m'exprimait la sympathie du Maître ! Voila un week end pluvieux qui sera au moins eclairé d'un rayon de soleil bien chaleureux ! dans le ton... - Page 4 81843
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:46

Ravi que ça t' ai plu ! Very Happy

Faut être abonné chez Déviantart pour pouvoir ouvrir les fichiers maintenant ?... Crying or Very sad
Imageshack, c' est bien aussi tu sais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:13

Tashunka Witko a écrit:
Ravi que ça t' ai plu ! Very Happy

Faut être abonné chez Déviantart pour pouvoir ouvrir les fichiers maintenant ?... Crying or Very sad
Imageshack, c' est bien aussi tu sais ? Wink

ah non, il suffit que je coche la p'tite option qui va bien pour autoriser les dowloads. C'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:56

dans le ton... - Page 4 Be7d4322809d2ab709ae20c8c0752563
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:09

Pleine de vie cette planche ! Tu vires "comics" à fond ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:02

Tashunka Witko a écrit:
Pleine de vie cette planche ! Tu vires "comics" à fond ? Laughing

pour cette serie de planches (SSC) et celle des vampires (BBBB), oui c'est résolument, assurément, carrément : comics !
Poue les frissons ca restera plus euh... mixte, et pour d'autres projets persos et bien, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:37

encore un petit NB avant que je ne le barbouille :

dans le ton... - Page 4 AFLIII_round_2_SSC_vs_trigger_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:19

Le grand anthropoïde en haut, c' est un mâle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:01

qu'est-ce qui te faire dire ca ???
on voit mieux sur la version couleur je pense lol :

dans le ton... - Page 4 4d2f9174c8c9464afc799f901af66b3e
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:38

Eh bien... c' est l' expression de son visage qui me faisait dire ça en fait... Laughing

Bien vivante cette planche en couleurs en tout cas. C' est pas ce que j' aime comme tu sais, mais y' a de bonnes choses pour les amateurs du genre j' imagine...
La scène serait plus "lisible" je pense, si tu faisais moins de gros plans. Je crois que tu as naturellement tendance à en abuser (il me semble que je t' avais déjà dit un truc comme ça il y a quelques temps)
Et attention à la main dans la dernière casse : souplesse des doigts parfaite sauf... le pouce ! Ca doit faire mal un pouce dans cet état là ! Laughing A moins que ce ne soit un truc de super-héro qui m' échappe ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:57

Tashunka Witko a écrit:
Eh bien... c' est l' expression de son visage qui me faisait dire ça en fait... Laughing

Bien vivante cette planche en couleurs en tout cas. C' est pas ce que j' aime comme tu sais, mais y' a de bonnes choses pour les amateurs du genre j' imagine...
La scène serait plus "lisible" je pense, si tu faisais moins de gros plans. Je crois que tu as naturellement tendance à en abuser (il me semble que je t' avais déjà dit un truc comme ça il y a quelques temps)
Et attention à la main dans la dernière casse : souplesse des doigts parfaite sauf... le pouce ! Ca doit faire mal un pouce dans cet état là ! Laughing A moins que ce ne soit un truc de super-héro qui m' échappe ?... Wink

c'est vrai qu'on a deja eu cette conversation sur les gros plans... et que je suis toujours aussi feignant sur les plans larges necessitant des décors (la page précédente avec juste 1 immeuble et 2-3 poteaux électrique m'a épuisé mentalement !!!)

on va dire que je suis plus un portraitiste qu"un peintre de fresque... ceci en toute modestie et proportions gardées, bien sûr!!

bon la page finale en anglais : dans le ton... - Page 4 16d64858f6b6209a9abbfb4690f67a1d
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:23

Fainéant va !!! dans le ton... - Page 4 853696

Remarque, je peux pas dire que je m' éclate sur les décors (que j' essaye pourtant de soigner...), mais si on veux faire de la bd, du moins de la bd à peu près réaliste, c' est un mal nécessaire... Ou alors, faut faire du Reiser !!! Laughing

La prochaine dédicace que tu me feras, je veux un perso en gros plan sur une terrasse de café pleine de monde, une rue commerçante pleine de magazins et de passants au second plan et la place principale de la ville à l' arrière-plan avec une grande fontaine, des statues renaissance, des passants qui passent, un flic qui dresse des pv, plein de voitures dont certaines mal garées, des poubelles municipales presque propres, des arbres bien sûr, des parterres de fleurs, des beaux reverbères, et... ah oui, j' allais oublier : un échaffaudage sur le mur d' un des immeubles qui entourent la place, histoire de montrer que c' est une ville qui s' entretient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:22

et puis aussi les chewing gums collés sous les tables ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:22

bon, on parlait de faire des décors... alors cette fois ci c'est parti avec ce travail en cours :

dans le ton... - Page 4 095c7f60af3863f7f8610610139e9155
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:38

Ben tu vois quand tu veux ! Wink Laughing

C' est plus que pas mal en plus je trouve. Ca me fait penser à des décors de jeux vidéos (Splinter Cell pour pas le nommer...)

Il me semble que j' oublie un truc...
Ah oui !
Allez l' OL !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:43

merci pour l'appréciation... Ca fait 3 jours que je suis dessus (3 nuits plutôt), travail d'après plusieurs bribes de photos, recherches d'angles et de disposition des details, de rendu (pour les plans en profondeur)... pour 3 cases, sachant qu'il faut encore 3 cases pour finir cette page... et que la baston est prévue sur 2 pages Suspect
et après les decors, il faudra encore placer les personnages et les explosions !!
Le prochain combat sera réalisé entierement en plans rapprochés !!! dans le ton... - Page 4 197155

progression du jour :

dans le ton... - Page 4 F376ecba31e5f257c68992733f494efa
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:51

Toujours aussi bon à mon goût Wiz. C' est "du Wiz" quoi !... T' as l' air d' affectionner ces ambiances glauques et faut pas travailler contre nature je crois.
Coller les persos dans le décor, c' est clair que c' est pas toujours une mince affaire. Imagine que moi, je ne me sers pas de table lumineuse et que tout est géré au crayon et à la gomme directement sur la planche ! scratch J' imagine que t' es moins maso que moi et que tu utilises ces fameuses tables lumineuses, non ?
Si tel est le cas ... aucune excuse pour ne faire que des gros plans dans la scène de baston !!! Laughing Pis quelques plans éloignés dans une scène de baston, ça ne peut que renforcer certains effets si les cadrages sont bons, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:11

en fait je ne travaille pas avec une table lumineuse, bien qu'un moment (l'année derniere) j'y ai pensé.
En fait, j'imprime (au boulot, pendant la pause bouffe) mes decors ou bouts de planches ou esquisses scannées et passées sous word avec un "film" transparent à 80%.
Je rajoute ou repasse les lignes / personnages / détails directement sur la feuille imprimée, avec un trait bien noir, que je rescanne le soir en forçant a fond les contrastes pour "supprimer" l'impression et ne conserver que ce que j'ai rajouté.
Ensuite, avec photoshop et ses fonctions de calques, c'est un jeu d'enfant d'intégrer tout ça de manière totalement "raccord". dans le ton... - Page 4 369447
J'aime en effet assez les ambiances glauques... j'ai toujours aimé trainer egalement dans les recoins perdus, sombres, inquiétants et surtout ... calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le ton... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le ton...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans mon antre / Welcome.
» Enquête dans les Carpates
» 15 jours de vacances dans... les Carpates !
» Quelques photos de mon périple dans les Carpates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: DESSINS, SCENARIOS ET MANUSCRITS /DRAWINGS, SCENARIOS AND MANUSCRIPTS-
Sauter vers: