Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dans le ton...

Aller en bas 
+6
A.Minguez
Fern
geekman
baskoy2
Philippe Lemaire
wizburf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:04

Voici un autre extrait dont je m'occupe partiellement (colo et textes) :

dans le ton... - Page 3 Queen_of_dracu_NB_1_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:22

Très bon Wiz ! Very Happy
Bon choix des cadrages je trouve, décors soignés, bien cool tout ça quoi.
En vignette deux, l' attitude du personnage de droite ne fait pas très naturelle par contre. Et c' est dommage que les deux autres gars aient (presque) la même position.
Sinon, mais ça c' est sûrement que moi, je suis pas fan du simple trait pour séparer les vignettes. Surtout entre la 1 et la 2 sur cette planche. Je trouve qu' on gagne en lisibilité en faisant toujours des espaces blancs entre les vignettes, quitte à les faire de différentes épaisseurs pour ménager certains effets.
Tu bosses en tout cas dis donc ! Very Happy

Heu... sinon, le mot "messagerie" ne clignote pas chez toi en haut du forum ?... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:36

Merci tashunka, cependant j'ai été insuffisamment clair : le dessin n'est pas de moi, je fais juste le bullage, lettrage et coloration a partir de pages scannées et envoyées par Nico (cette situation me rappelle qqchose...).
Le rendu des planches est jugé trop pauvre par Nico pour le passage tel quel chez l'imprimeur (je ne me prononcerai pas à ce sujet) et l'idée etait de trouver un bonne âme pour étoffer un peu la mise en page... vu que personne ne se bousculait et qu'il n'y a que 4 pages très peu complexes, je me suis proposé.
Après en termes de touche personnelle, je m'autorise des ajouts de details couleurs (pierres, l'image de fond du prospectus de page 1, ajout de finitions par exemple sur les éléments manquants du pont de la case 1... pour enrichir l'ambiance.
Ultime detail, je colorise d'abord en couleurs "ultra flashy" dont j'ai le secret avant de repasser le tout en NB.
Les planches couleurs sont postées en parrallèle sur mon site deviant art si tu veux de faire mal aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:26

2 autres :

dans le ton... - Page 3 Queen_of_dracu_NB_2_by_wIZBURF dans le ton... - Page 3 Queen_of_dracu_NB_3_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:46

Ok Wiz. Ben je ne dis plus rien sur le dessin puisque ça ne te concerne pas.
Ce rendu en nuances de gris me plait toujours autant en attendant. T' es vraiment certain qu' en ajoutant juste un peu de couleurs y' aurait pas moyen de trouver une super colo pour... du fantastique par exemple ?... Laughing
L' une de ces planches m' est bizarrement familière par contre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:29

et fin du projet :
dans le ton... - Page 3 Queen_of_dracu_NB_4_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:34

Tashunka Witko a écrit:
Ok Wiz. Ben je ne dis plus rien sur le dessin puisque ça ne te concerne pas.
Ce rendu en nuances de gris me plait toujours autant en attendant. T' es vraiment certain qu' en ajoutant juste un peu de couleurs y' aurait pas moyen de trouver une super colo pour... du fantastique par exemple ?... Laughing
L' une de ces planches m' est bizarrement familière par contre... lol!

si si j'ai fait des versions couleurs, mais le travail final devant être en NB j'ai posté les 2 sur le site de Nico...
ci-joint les versions "flashy" :

dans le ton... - Page 3 Queen_of_Dracu_1_color_by_wIZBURF dans le ton... - Page 3 Queen_of_Dracu_2_color_by_wIZBURF dans le ton... - Page 3 Queen_of_Dracu_3color_by_wIZBURF dans le ton... - Page 3 Queen_of_Dracu_4_color_by_wIZBURF

Je précise tout de suite que les couleurs sont la pour me guider (c'est pas mon dessin et celui-ci etait tres vide, et j'avais besoin de bien decouper les plans et les personnages), et pour créer les contrastes pour le passage en NB contractuel...

Ceci dit je veux bien m'essayer aux pages de Radu si tu me fais passer les scans !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:43

wizburf a écrit:


Ceci dit je veux bien m'essayer aux pages de Radu si tu me fais passer les scans !

Mais moi aussi je veux bien ! Laughing Je t' envoie ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:38

Bonne idée de "manipuler" les n/b/gris de cette facon, quoique cela ressemble à "du vrai travail" Wink
Le rendu est impec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:18

long time no see.
Apres une petite depression nerveuse sur Decembre, je recupere lentement durant les vacances. Ci-joint le petit dernier pour la reprise de photoshop :

dans le ton... - Page 3 Swordella_Xmas_Gift_Art_by_wIZBURF

Fait sur un ecran 16/9 (je suis pas chez moi) et en grande partie a la souris pour les parties non scannées... du coup, j'ai fait les ombres principales a l'ancienne sur le scan, a savoir au plastidecor bleu par dessus les lignes noires... elles m'ont ensuite servi à faire les ombres via recopie sur un calque en mode "produit"... les habitués du photoshop comprendront que le plastidecor c'est la bite et le mode produit le couteau !!! dans le ton... - Page 3 853696
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:30

Le tome 2 des Frissons etant sorti, je vous poste egalement les 2 dedicaces que j'ai faites toujours en vacances, sachant que nous nous sommes vus avec Nico et qu'il a récupéré 3 autres dédicaces qu'il ne saurait tarder à poster sur BD-lune :

dans le ton... - Page 3 Lovecraft_shivers_dedication_1_by_wIZBURF dans le ton... - Page 3 Lovecraft_shivers_dedication_2_by_wIZBURF

Phil,

Si tu récupère ton exemplaire, je te propose un echange d'albums dédicacés : tu me dedicaces ton album et je te dedicace le tien ! On se les enverra par la Poste...

Ca marche ?

Fern, si tu en veux un dedicacé par mes soins, on peut egalement arranger ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:16

Ok bien sûr pour l' échange d' albums dédicacés Wiz ! Wink dans le ton... - Page 3 712845
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:35

OK alors je te MP pour l'echange des adresses postales (si on l'a pas déjà fait... mais je suis pas chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:21

une p'tite bêbêêêêêête attaquée par des chevaliers !!!

dans le ton... - Page 3 An_Mil_Cthulian_creature_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:01

Et voilà ce qu' on finit par dessiner quand on fume trop l' herbe de Wakan Tanka ! lol!

Je me demande bien quel scénariste est derrière cette illustration... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:28

Tashunka Witko a écrit:
Et voilà ce qu' on finit par dessiner quand on fume trop l' herbe de Wakan Tanka ! lol!

Je me demande bien quel scénariste est derrière cette illustration... Wink

Lol bin pour le couop le scenariste c'est votre serviteur, bien que ca reste dans la mouvance générale de Maître Nico !
Revenir en haut Aller en bas
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:25

De bien belles dédicaces, et toujours des belles colorisations. J'accroche un peu moins pour les pauses et l'anatomie en généra, mais les couleurs choisies et la manière de les exploiter, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:37

les dedicaces faites lors de la rencontre avec nico :

dans le ton... - Page 3 Cec74ca7af1a4d68cedc3374a866f3d5 dans le ton... - Page 3 Lovecraft_shivers_dedication_4_by_wIZBURF dans le ton... - Page 3 850bb981cce98456010204d4ef572e78

et une heroïne d'une histoire courte en préparation (ca va faire hululer les amateurs de courbes feminines classiques !) :
dans le ton... - Page 3 Pumpmonger__s_Red_design_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:17

bon qui veut celle-ci en dedicace sur son frisson ??? Laughing

dans le ton... - Page 3 Karyn_Strongblood_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:26

wizburf a écrit:
bon qui veut celle-ci en dedicace sur son frisson ??? Laughing

dans le ton... - Page 3 Karyn_Strongblood_by_wIZBURF

Y' a pas moyen ! J' aime les femmes qui ressemblent à des femmes et les hommes qui ressemblent à des hommes ! (déjà que ça devient de plus en plus dur de pas confondre...)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:21

moi aussi je prefere les canons féminins classiques, j'aurai trop peur si je devais "tomber" sur ce genre de partenaire !
Cependant niveau dessin anatomique c'est rigolo de rajouter des nénés sur des corpds de gros baraques ! dans le ton... - Page 3 89531
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:33

C' est un des petits plaisirs que procure le dessin : les seules "limites" sont celles de notre imagination. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:37

une nouvelle dedicace : c'est pour qui celle la ??? sunny

dans le ton... - Page 3 Lovecraft_shivers_dedication_6_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:28

Whowwww ! C' est pas une dédicace ça, c' est une oeuvre en soit ! Wink

Mais bon, Radu a bien reçu le message et va y répondre... dans le ton... - Page 3 58460

dans le ton... - Page 3 114351
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:31

une autre :

dans le ton... - Page 3 Lovecraft_shivers_dedication_7_by_wIZBURF

philippe, je mettrai la tienne a la poste cette semaine Wink
Un p'tit radu sur mon exemplaire me ferait bien plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le ton... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le ton...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans mon antre / Welcome.
» Enquête dans les Carpates
» 15 jours de vacances dans... les Carpates !
» Quelques photos de mon périple dans les Carpates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: DESSINS, SCENARIOS ET MANUSCRITS /DRAWINGS, SCENARIOS AND MANUSCRIPTS-
Sauter vers: