L'Obscur et la lueur est à peine bouclé que, pas le temps de souffler, je suis déjà attendu – par les éditions Inanna, en l'occurrence –, pour la réalisation d'un quatorzième forfait. Il ne s'agit pas de fantastique, cette fois, mais de... Tarzan !
Oui, vous avez bien lu : Tarzan...
En fait, tout est parti d'une recherche que j'avais publiée sur mon site et baptisée : la légende de Tarzan. Après avoir pris connaissance un peu par hasard d'un article controversé de Thomas Llewellan Jones, publié dans la revue Man's Adventure Magazine en mars 1959 et intitulé "L’homme qui était vraiment Tarzan”, j'ai été tellement interpellé par la crédibilité de ce qui était relaté que j'ai commencé à effectuer des recherches pour essayer de savoir ce qu'il pouvait y avoir de vrai dans les révélations de Jones.
Or, de découverte en découverte, je suis parvenu à réunir suffisamment d'éléments pour qu'il n'y ait plus guère de doutes dans mon esprit : l'histoire de "Tarzan" n'a certainement pas été inventée de toutes pièces, ainsi que l'avait d'ailleurs stipulé l'auteur de Tarzan lui-même : Edgar Rice Burroughs. Fort de cette conviction, la question s'est alors posée : en rester à cet article exposant mes recherches, ou aller plus loin ?
C'est très difficile pour un raconteur d'histoires d'en garder une pour lui, savez-vous ?
Ma décision n'a donc guère tardé, et ce d'autant plus que les éditions Inanna se sont tout de suite montrées intéressées par ce projet. Réécrire l'histoire de Tarzan... Un sacré challenge, non ? Mais, après tout, n'ai-je pas déjà réécrit celle de Dracula ? ^^
Un lien vers la page de mon site contenant l'article responsable de ce nouveau forfait à commettre : https://sites.google.com/site/philip63lemaire/a-propos-de-moi/la-l%C3%A9gende-de-tarzan