Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auteur de fantastique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les travaux de Dédé Jojo

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol

Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:52

bah il y aurait plein de trucs à dire mais je dois dire que j'ai envie de savoir la suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:54

A mon avis, le rappeur va tomber sur un gros psychopathe et ça ne va pas arranger sa paranoïa ! lol! (houpsss... Embarassed scusi Monsieur le modo... Laughing )
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:27

ou Dédé deviens gay et se tape le psychopathe qui assassine sa copine dans un accès de jalousie.... Embarassed désolé...
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:29

vinsymbol a écrit:
ou Dédé deviens gay et se tape le psychopathe qui assassine sa copine dans un accès de jalousie.... Embarassed désolé...

Tiens, on dirait du Philippe Ward... Twisted Evil lol!
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:10

Bonjour, je réactualise ce sujet avec quelques croquis que j'ai pu mettre sur l'ordinateur grâce à un nouveau scanner.
J'ai du passer 1 ans et demi sans quasiment rien produire en dessin (et ça se ressent), mais maintenant que j'ai stoppé mes études, j'ai plus de temps devant moi! (Quoiqu'il faut que je trouve un bon taf et c'est pas évident de nos jours)
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Clown_10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Sopori10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Rue_de10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Piero_10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Fac_de10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Gars_d10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Confer10
A bientôt :coke:
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:49

Je sais pas pourquoi, en regardant ces dessins, le mot qui m'est venu à l'esprit est :

Sex Pistols...

Tu serais pas la ré-incarnation de Sid Vicious dis moi ? Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 242548
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 8:31

lol Smile pas vraiment.
Peut être que c'est pour l'aspect négligé de certains dessins que tu dis ça.

Voilà déjà du nouveau:
> Des poissons blancs sur fond bleu
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Poisso10
> Essai rapide pour une commande (je sais il a un yeux plus grand que l'autre.
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Croqui10
> La commande en cours de réalisation.
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Comman10
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:48

Pour qu'il puisse y avoir une comparaison voilà la photo dont je me suis le plus inspiré:
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Pic_0010
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:56

Et voilà le dessin fini! Qu'en pensez vous?

Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Comman11
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:28

Salut dédé !

Très belle réalisation, je suis toujours impressionné par les portraits (même quand c'est inspiré d'une photo).
Juste un petit détail qui a son importance: je trouve que tu as perdu du sourire du petit et je pense savoir d'où ça vient.
L'ombre de la pommette (sa pommette droite) remonte jusqu'à l'oreille alors qu'elle devrait plutôt rejoindre l’œil. Ça manque de rondeur, on devrait avoir l'impression de 2 petites boules qui remontent les yeux (quitte à exagérer).

Sinon le front m'a l'air un peu plus petit que l'original mais c'est pas très grave.
Bien joué en tout cas, ça rend vraiment bien.
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:38

En fait, je ne cherche pas vraiment à faire du copier coller de cette photo (c'est plutôt celle dont je me suis le plus inspiré). Il y en a d'autres et l'enfant a grandi de quelques mois depuis (donc plus de cheveux (front plus petit par conséquent), un aspect plus agé).
Merci pour tes remarques et pour avoir pris le temps Smile
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:21

Voici la nouvelle version de mon dessin,
j'ai essayé de le rajeunir un peu et je pense avoir réussi.
La bouche (remontée), les yeux (réajustés pour éviter la sensation de louchage), les joues (arrondies) et le menton (remonté) ainsi que les oreilles (mises à des plus petites dimensions) ont été modifié.
J'espère que ma persévérance a été bénéfique!
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Comman13
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:10

Oui c'est nettement mieux comme ça.

DédéJojo a écrit:
Merci pour tes remarques et pour avoir pris le temps Smile
Y a pas de quoi Wink
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:25

Hey ! Pas mal du tout Dédé ! Wink

Pour le sourire, si tu veux l'accentuer un peu, il te suffit de remonter un chouilla les coins de la bouche.
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:42

Salut,

Le truc qui dérange le plus, c'est que tu as redessiné le bébé avec des proportions d'adulte.

1) Le rapport tête / corps semble archi faux. Chez un bébé le rapport tête corps est énorme, engros, la tête ne grossira que très peu (30%) alors que le corps va lui grandir de 300% pour atteindre la taille adulte.
2) Le rapport yeux / tete est faux (correspond a un adulte), idem pour le placement du groupement yeux/nez/bouche qui n'est pas assez "regroupé" par rapport au reste du visage. Chez les enfants les yeux "mangent" le visage, le front est large et rond.
Enfin, chez les bébés, pas ou quasiment pas de menton. La, il a une grosse galoche ca "tue" le côté bébé du visage, tu as représenté sous forme de menton les joues.

Tu as bien représenté chaque "morceau" de la photo mais le problème c'est la remise en place lors du dessin. Le fait d'avoir enlevé la capuche n'aide pas pour le repérage (vu que ca change la proportion de visage découvert...).

Je pense que ton dessin aurait bénéficié :

1) d'une esquisse ou tu représentes uniquement les proportions générales et ensuite le placement des yeux / nez / bouche,
2) représentation ensuite des contours plus détaillés des éléments du visage,
3) Vérification sans la photo que ca ressemble bien a un bébé, puis ensuite que c'est le bon bébé avec la photo,
4) finition (détails, volumes et eclairage, extérieur du visage)
5) rendre les yeux vivants. La contrairement a philo je pense que ce qui ne va pas dans le sourire ce sont les yeux. Sur la photo ils pétillent. Sur le dessin ce sont des yeux en plastique ^^

Voila pour les critiques que je précise "constructives".

DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:49

Merci pour les commentaires,
le dessin a été vendu 2 ou 3 jours avant Noël donc je ne peux encore apporter des modifications.
Je reprends quelques comm' faits:

Citation :
1) Le rapport tête / corps semble archi faux. Chez un bébé le rapport tête corps est énorme, engros, la tête ne grossira que très peu (30%) alors que le corps va lui grandir de 300% pour atteindre la taille adulte.
Peut être mais le vêtement est assez ample déjà, en y regardant bien j'aurais dù faire un corps un peu plus petit c'est vrai. Mais globalement ça me choque pas.

Citation :
2) Le rapport yeux / tete est faux (correspond a un adulte), idem pour le placement du groupement yeux/nez/bouche qui n'est pas assez "regroupé" par rapport au reste du visage. Chez les enfants les yeux "mangent" le visage, le front est large et rond.
Cette remarque va vraiment m'aider je pense, je viens de regarder mes croquis d'enfants est c'est le gros défaut, maintenant que tu me le dis c'est flagrant. J'y ferai attention désormais!

Citation :
Tu as bien représenté chaque "morceau" de la photo mais le problème c'est la remise en place lors du dessin. Le fait d'avoir enlevé la capuche n'aide pas pour le repérage (vu que ca change la proportion de visage découvert...).
Ce dessin s'appuie sur plusieurs photos.

Merci en tout cas pour ces remarques très constructives qui me font avancer! study

Voici du nouveau sorti de mon carnet de croquis

Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Filles10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Tonton10
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Heliel10Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Eli_p10
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Bleu_d10
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:43

Plus que sympa Dédé. T'as l'air à l'aise avec le crayon, non ? Plus qu'avec la plume ou le pinceau j'ai l'impression.
Le gars assis est vraiment très bon. Naturel, expressif, bien senti. Idem pour le portrait du petit aux cheveux crépus. La gamine avec les dreads : rides qui entourent la machoire trop accentuées ; ça l'enlaidit ce qui est... dommage ! Wink . Le couple d'enfants : la fille derrière est nickel, le petit au premier plan a la tête trop grosse. Les enfants ont une tête plus grosse que les adultes mais en proportion de leur corps. Là, la tête est vraiment plus grosse que celle de la jeune fille et ce n'est quand même pas le cas des enfants (leur petit corps fait paraitre la tête plus grosse mais elle n'est quand même pas plus grosse que celle des adultes, à part chez les grimlins peut-être Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 69246 )
Ces crobards sont un super entrainement en tout cas (anatomie, gestuelle, expressions et j'en passe). Continue ! Wink
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:08

aaah merci Philippe!
Je suis entièrement d'accord avec toutes tes critiques (les bonnes comme les mauvaises).
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 369447
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:42

Voici la première case d'une planche de BD.
Il s'agit d'un essai pour reprendre Elementar publié chez Aelement Comics.
Voici les consignes pour cette case:

Case 01 :
Plan sur Anthony et son complice. Le premier d’un air narquois regarde son collègue en levant une main en direction du super-héros, qui se trouve à la place du lecteur. Sa deuxième main glisse dans le dos, au niveau de la ceinture. Edouard est interrogatif.
Anthony : Ne me dis pas que c’est « ça » qui te faisais flipper ?
Edouard (en pensée) : C’est lui ? Tiens, c’est bizarre je ne le voyais pas comme ça ?

Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 1p10

A mon avis il y a un soucis avec le super heros de dos (notamment pour le bras).
A moi de rectifier cela.
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:30

la suite

Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Crayon10
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:54

la case en haut a gauche de la p2 :
si tu veux faire un effet de perspective qui "crache", réduit fortement la tête qui est déja trop grosse par rapport a la main, et augmente fortement le bras et la main+flingue, sinon, l'effet de dépassement de la case est perdu.
Faut pas hésiter à exagérer ce genre de perspective.
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:32

Merci Philippe comme tu vas le voir j'ai suivi ce conseil.

Voici donc la version que j'ai envoyé au scénariste. Je m'étais lancé le défi de cloturer en une semaine, ce que j'ai fait, cependant je voyais déjà deux détails qui ne me convenaient pas, il aurait fallu:
-Agrandir les cases 4 et 5, pour que Elementar soit plus haut par rapport aux personnages.
-Faire un tramage case 3 pour accentuer l'effet de soudaineté.
Hexagone le scénariste a pris son temps pour pointer des défauts:
-une planche est trop "fade"
-cadrages qui ne font pas très comics
-Il faut aussi que travailler sur les expressions. En case 3, on a pas l'impression que ça fasse très mal de recevoir une boule de feu.
Un tas de dessinateur sont sur ce concours qui débouche sur la possibilité de travailler sur le tome 2 d'Elementar publié chez Aelement. D'après, ce qu'il m'a dit 5 dessinateurs lui ont montré des choses proches de ce qu'il a en tête, je ne sais pas si j'en fais partie, en tout cas je suis archi-motivé.
Voilà je vous laisse juger.

Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Bd_ele10
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:36

Voilà un peu de nouveau, il s'agit de deux illustrations pour le dossier de ma fiancé à l'irts.
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Enfant11
Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Colare11
Vous préférez lequel?
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:17

Sans hésiter le deuxième parce que la gestuelle est bien meilleure. Wink
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:28

Ca a donné quoi pour Elementar ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les travaux de Dédé Jojo   Les travaux de Dédé Jojo - Page 2 Icon_minitime

Les travaux de Dédé Jojo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant