Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Radu DRACULA 1 .BD.

Aller en bas 
+8
DESS_
Fern
syndicien
wizburf
geekman
philofox
Pix
Philippe Lemaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:35

Tashunka Witko a écrit:
philofox a écrit:
Y a juste la chandelle qui jure un peu.

Ah ? Tchiqu' tu lui reproches à la chandelle ? T' aurais voulu un chandelier plus travaillé peut-être ?...

La bougie en elle même est très bien, mais c'est la partie métallique encrée différemment de la rampe (également en métal si je ne m'abuse) qui me choque. Alors plus travaillé... peut-être oui.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:51

Très juste mon Bon Maître Philofox ! C' est vrai que le chandelier a l' air en métal tout neuf bien poli à côté de la rampe. Ca joue à quelques points d' encre pour lui donner le même aspect que la rampe mais c' est vrai que quand on y prête attention, ça jure. Merci de me faire bénéficier de ton oeil d' expert ! cyclops

Le crayonné que syndicien avait trouvé joli avec un peu d' encre dessus :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette9

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 114351
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:50

J'avais pas vu (ou bien vu) le crayonné. C'est bête parce que c'est là dessus que j'avais des p'tites choses à dire. Parce que l'encrage est vraiment de qualité.

En ce qui concerne la case 4:
la chaise a une inclinaison étrange, j'aurai vu le dossier bien plus bas, et les pieds plus haut. Surement parce que j'ai l'impression que le dossier est plus lourd que l'assise (bois massif ^^) et donc est le centre de rotation. Comme Radu repousse la chaise pas l'assise et vers le haut les pieds devraient être plus haut que le dossier... suis-je bien clair...? scratch

Toujours dans la même case, je suis surpris de voir le sang froid de la jeune donzelle. Elle ne lâche pas son plateau et n'a pas de recul. Ces 2 détails donneraient plus de vie, de dynamisme à l'action soudaine et violente.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:19

Je vois ce que tu veux dire pour la chaise philo mais là, je suis moins convaincu que pour ta dernière remarque. Elle pourait effectivement avoir l' inclinaison que tu dis, mais ne pourrait-elle pas avoir celle-ci aussi ? A quelle force ça lance les objets un vampire ? Là, elle a basculé légèrement vers l' arrière, ce qui pour moi laisse entendre qu' elle est projetée avec force et que l' inertie du dossier n' a pas eut le temps de faire son oeuvre.

Pour l' attitude de la servante : un peu pareil. Dans mon esprit, Radu se déplace tellement vite qu' elle n' a pas eut le temps de réagir sur cet instantané. La réaction de surprise de la servante apparait en case suivante. Et dans mon esprit, il n' y a pas de violence dans cette case, elle annonce seulement la violence à venir dans les cases suivantes. Mais bon... j' suis peut-être un peu tordu, hein ?...

On a peut-être pas la même conception des dispositions physiques d' un vampire ?... Laughing Ou je suis trop connecté dans "mon monde raduien"... Embarassed

Merci quand même pour ces remarques qui n' en sont pas moins pertinentes et peut-être justifiées (comme d' hab quand je ne suis pas convaincu, il faut la force du nombre - d' avis en l' occurence - pour me convaincre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:46

J´ai constaté avec satisfaction que ta manie pour les détails ne t´a pas laché. Mème si c´est avec un retard "considérable", j´aimerais faire quelques commentaires sur tes persos au début du thread.

Comme beaucoup d´autres confrères, tu as développé des personnages princpaux (e.a. dans 16, rue .. et dans Radu et dans tes travaux précédents) qui ont beacoup de commun point de vue "visage". Ton indien ressemble au photographe et celui-là à Radu.
Ce n´est pas négatif du tout, au contraire, puisque tu te ranges à côté des Vance, Francq, Rosinski, Marinii..... et beaucoup d´autres qui "souffrent" du mème "phénomène" Laughing .... on reconnait la patte d´après les tronches. Wink

Tes persos me plaisent bien, sauf le "Spok" aux oreilles pointus, qui m´
a l´air un tantinet trop caricatural, mais bon, c´est une afffaire de goût. Le bonhomme du clergé et le barbu sont très réussis. Les autres, on les connait déjà comme tu l´as dit, donc ...

Pour la contreplongée (comme l´a dit Philo sur le menton de Radu etc.) je me joins à Philo et dirait mème plus: le front me semble être "mis trop en perspective" , c.a.d. qu´il est trop étroit par rapport au menton. Je dirais que la distance entre menton et front - n´importe la perspective - ne jusitifient pas une telle différence de "proportion". (cela revient presque à une perspective "fisheye") Tu sais que je suis un piètre connaisseur du francais, si je ne suis pas clair, envois-moi tes Ninjas ^^

Pour la chaise "volante" à chacun sa vue. Moi je ne rajouerais que quelques "traits de mouvement" pour souligner qu´elle bouge et je prononcerais la distance entre femme et chaise par une "outline" blanche entre la poitrine de la femme et la chaise, peut-être aussi entre Radu et la chaise.

Pour le reste, pas grand chose à dire, sinon que tu bosses très dur et que tu fais des sacrés progrès. L´ambiance est prenante et tes encrages propres et - comme disait Wiz, "tranchant", ... comme d´habitude. Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 154906 Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 712845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:25

Je pense que ma manie des détails ne me quittera jamais mon Bon Maître... Perso, j' adore les dessins qui fourmillent de détails et j' ai naturellement tendance à penser que certains partagent mes goûts.

Tu me compares à du beau monde dis donc ! Very Happy Je suis loin de leur arriver à la cheville !!! Laughing Et c' est vrai que Radu a des airs de Luc... qui a des airs de l' indien du Frisson... Je lui ai mis un menton plus carré que celui de Luc, des lèvres plus charnues mais ça reste "ma patte" comme tu dis. Wink . Pour les essais de persos, je ne les ai pas gardés ; pas utilisés du moins dans mes envois de dossiers. J' avoue rechigner un peu à ces recherches de personnages et ne parviens à me mettre dans le monde que je crée qu' au moment de la réalisation de planches. Pour la persp ratée sur le visage de Radu, c' est très exact. Embarassed Je viens de crayonner à peu près le même angle sur une vignette de la bd, j' espère m' en être mieux sorti ! J' aime varier les angles et cadrages et bien sûr, ce n' est pas sans "risques"...

Concernant la chaise, les traits de mouvement, j' y ai bien pensé mais j' y suis un peu réfractaire. Je trouve que ça fait trop comics ou cartoon pour une bd fantastique. Que ça "casse l' ambiance". J' suis chiant hein ?... Laughing Sinon, c' est quoi la "outline blanche" ? Je ne connais pas ce terme (et peut-être même de quoi il s' agit...).

Bosser dur ? Ben y' a pas vraiment le choix je crois... Wink et quant aux progrès, quand je vois que de vieux scribouilleurs de bd me disent qu' ils en font encore après des dizaines d' années de pratique, ben je me dis qu' il n' y a pas de raisons que j' arrête de faire des progrès ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:39

Une petite bagarre avec une perspective :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette92
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:54

Dommage, on voit pas le passage entre tes 2 illustrations... celle où Radu fait un câlin et des petits bisous dans le cou de la servante juste avant qu'elle s'évanouisse de bonheur Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 154906
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:52

syndicien a écrit:
Dommage, on voit pas le passage entre tes 2 illustrations... celle où Radu fait un câlin et des petits bisous dans le cou de la servante juste avant qu'elle s'évanouisse de bonheur Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 154906

Ben... faut que je manie l' art du strip tease si tu veux pouvoir encore en découvrir en lisant la bd. Wink Mais tu devines bien ce que je ne montre pas. C' est vrai qu' il lui a fait un bisou en l' enlaçant tendrement... Twisted Evil

J' arrive enfin au crayonné du premier flash back aujourd' hui. Le monastère de Tipova (*) à notre époque. Va falloir trouver un nouveau costume à Radu ! Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 242548

(*) pour ceux qui ont la flème d' aller chercher à quoi ressemble ce monastère :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Tipova3

Quand on découvre l' aspect qu' il a et qu' on apprend qu' il est hanté par le fantôme de Maria Basarab Voichita (la fille de Radu), y' a de quoi se poser des questions, hein ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:17

Tashunka Witko a écrit:
Quand on découvre l' aspect qu' il a et qu' on apprend qu' il est hanté par le fantôme de Maria Basarab Voichita (la fille de Radu), y' a de quoi se poser des questions, hein ?... Laughing
Encore une anecdote qui ne manque pas de mordant Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 89531

Même le temps est maussade... il correspond bien à l'ambiance que tu souhaites avoir je présume Rolling Eyes


_________________
Tu veux dire que la servante a le temps de faire un langoureux effeuillage avant de s'évanouir Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 69246
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:54

Ben les anecdotes dans cette famille, plus tu cherches, plus tu en trouves ! Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 89531 La seconde épouse de Vlad avait pour nom de famille Bathory par exemple...

Question ambiance, la Roumanie, faut y aller pour se rendre compte je crois. J' ai bien mis quelques photos sur le forum suite à mon escapade dans les Carpates l' année dernière, mais faut y être pour capter toute l' ambiance je pense. Il y a des impressions que les photos ne transmettent pas...
Juste une anecdote à ce sujet : les premiers mots de ma femme (qui n' est pas à crocs des vampires comme moi) quand on a commencé l' escalade du col de Borgo : "C' est vraiment comme on imagine !..." Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:17

Tashunka Witko a écrit:
Juste une anecdote à ce sujet : les premiers mots de ma femme (qui n' est pas à crocs des vampires comme moi) quand on a commencé l' escalade du col de Borgo : "C' est vraiment comme on imagine !..." Wink Twisted Evil
Very Happy

Ce sont de belles paroles... surtout lorsque l'on pourrait entendre :
"Ô mon dieu, C'est encore pire que ce que j'imaginais !!!"

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 431907
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:35

Après le repas, on débarrasse... Laughing

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette11

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 66043
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:50

C' est la période d' hibernation des vampires de ce forum en ce moment ?... Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 969361

Retour dans le décor de la planche 2 (chambre de Radu) :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette12
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:53

C'est un peu surprenant de voir un type porter une femme à bout de bras et en déséquilibre qui plus est ^^.
Sinon c'est encore du très bon boulot Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:15

philofox a écrit:
C'est un peu surprenant de voir un type porter une femme à bout de bras et en déséquilibre qui plus est ^^.

Ben il étaient très costauds à l' époque ! Pis vu le petit prélèvement que Radu a fait à la dame, elle a perdu pas loin de 5 kilos ! Heu... litres pardon...

philofox a écrit:
Sinon c'est encore du très bon boulot Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 712845


Monsieur est trop bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:04

Bon, image basique, je sais, mais inévitable avec un sujet pareil, non ?

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette13
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:50

Le genre de vignette qui m' empêche de crayonner une planche en une journée... scratch

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Crayonne17074
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:35

Le monastère de Tipova, soit-disant hanté par le fantôme de la reine Maria, épouse d' Etienne le Grand mais aussi... fille de Radu Cel Frumos... Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 89531

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette14
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:29

Superbe... je ne comprends pas pourquoi ne pas réaliser la BD seulement en N&b avec parfois des pointes de rouges Suspect

scratch

Je dis des bétises Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:11

syndicien a écrit:
Superbe... je ne comprends pas pourquoi ne pas réaliser la BD seulement en N&b avec parfois des pointes de rouges Suspect

Tiens, y' avait longtemps qu' on ne m' avait pas dit de rester en noir et blanc (à part Fern mais c' est pas de sa faute, il commence à être âgé... lol !)
Ben on mettra de la couleur parce que :

- je crois que j' ai trouvé un super coloriste
- une bd en noir et blanc ne se vend qu' aux maniaques
- et quand on sera riches, on sortira une version noir et blanc et une version couleur ! Na !

scratch

syndicien a écrit:
Je dis des bétises Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 712845


Oui mais il faut en dire parfois ! Ca m' amuse et il y a souvent une part de vérité dans les bétises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:59

la version en N&B j'y crois aussi.
Ou alors tu devrais faire un essai à la main à l'aquarelle comme tu l'avais déjà proposé, je pense que çà pourrait le faire aussi,plus qu'à la couleur iinformatique. Enfin, je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:18

geekman a écrit:
la version en N&B j'y crois aussi.

Y' a que les dessinateurs qui y croient geekman. Pas les acheteurs, surtout français, à part quelques puristes. C' est déjà pas évident de rentabiliser une bd, mais si en plus tu la sort en noir et blanc, t' es certain d' avoir des ventes très limitées. Il y a des pays où ce n' est pas le cas, mais pour l' instant, on ne peut viser que la France.

geekman a écrit:
Ou alors tu devrais faire un essai à la main à l'aquarelle comme tu l'avais déjà proposé, je pense que çà pourrait le faire aussi,plus qu'à la couleur iinformatique. Enfin, je me trompe peut-être ?


L' aquarelle donnerait bien sûr un rendu tout autre que la couleur informatique. Serait-ce un meilleur rendu pour autant ? Je ne sais pas. Je pense que c' est surtout la qualité du coloriste qui fait une bonne colo, pas l' outil utilisé. Un peu comme certains dessinateurs sont plus à l' aise avec un pinceau qu' une plume ou le contraire. A mon sens, le côté moderne de la colo informatique mélangé à mon encrage d' un autre temps peut donner un rendu final original. Et les possibilités sont bien plus grandes qu' avec l' aquarelle : regarde le travail effectué sur l' âme de Radu qui s' échappe de sa bouche. Ces effets peuvent être non-négligeables surtout dans le genre qu' on a choisi. Il faudra quelques planches pour que je sois pleinement convaincu car dans cette bd, les ambiances changent tout le temps (époques différentes, lieux différents, scènes de nuit, scènes de jour, etc...) mais au vu du premier essai de "mon" nouveau coloriste, je suis plutôt confiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:24

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Vignette15
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:51

Allez, une fois n' est pas coutume, une planche entière :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Radu16919pix
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radu DRACULA 1 .BD.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radu DRACULA 2 .BD.
» Radu DRACULA 1 .roman.
» Radu DRACULA 3 .roman.
» Radu DRACULA 4 .roman.
» Radu DRACULA 5 .roman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: MES PROJETS REALISES / MY FINALIZED PROJECTS-
Sauter vers: