Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Radu DRACULA 1 .BD.

Aller en bas 
+8
DESS_
Fern
syndicien
wizburf
geekman
philofox
Pix
Philippe Lemaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:15

Alexis venant de bosser à fond pendant une semaine, voilà une petite brochette de vignettes témoignant de la qualité de son travail :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette26

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette28

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette30

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette32

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette33

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 969361
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:01

Pour Topkapi, hormis la porte, j'ai malheureusement du passer trop vite en visiteur par manque de temps.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce style de bâtiment, je regarde toujours les plafonds et l'architecture global : gravures, colonnes ...


Sinon, tu es déjà passé au post du tome 2... alors que je n'ai toujours pas vu le mot "FIN" du tome premier Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 431907
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:33

syndicien a écrit:
Pour Topkapi, hormis la porte, j'ai malheureusement du passer trop vite en visiteur par manque de temps.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ce style de bâtiment, je regarde toujours les plafonds et l'architecture global : gravures, colonnes ...


Sinon, tu es déjà passé au post du tome 2... alors que je n'ai toujours pas vu le mot "FIN" du tome premier Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 431907

Tu es donc allé trainer tes guêtres là-bas... Comme quoi j' ai intérêt à me documenter avant de dessiner des trucs qui existent !!! Laughing

Sinon, euh... j' avais promis de poster une vignette avec le mot "fin" moi ? scratch
Ah oui... c' est écrit un peu plus haut dans le topic... Embarassed
J' avais presque oublié dis donc ! Laughing

Voilà maître syndicien :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette46

Uploaded with ImageShack.us


Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 672331
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:39

Deux vignettes aux ambiances bien différentes :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette38

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Vignette39

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:24

J'attends de voir la version imprimée, mais comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas trop ce type de colo, il m'arrive de vraiment apprécier la colorisation faite sur ordinateur mais je ne pense pas que ton travail est vraiment adapté à cela.
Tu travailles de tel façon qu'on a l'impression que tes planches sont destinées à sortir en noir et blanc.
Étant donné que le public préfère voir un album en couleur, je comprends votre choix.
De ce que je vois du travail du coloriste, je sens que celui-ci met beaucoup de cœur à l'ouvrage et je le félicite.
J'ai quelques réticences:
- je trouve qu'il abuse un peu trop d'effet lumineux, je trouve que cela nuit un peu au dessin, j'aurais préféré quelque chose de plus soft qui afin de faire sortir les zones sombres ou d'ombres faites à l'encre de manière plus distinct.
- j'ai peur que l'album soit un peu trop sombre.
- j'ai l'impression que le dessin se mélange à la colo, c'est surement l'effet espéré mais j'aurais plus aimé voir la colorisation plutôt comme un complément au dessin qui fasse ressortir le trait et les zones noires, plutôt qu'un "mélange fusionnel" entre les deux.
C'est surement un peu dur, vis à vis du coloriste, mais je suis assez difficile concernant les couleurs (alors que je suis un très mauvais coloriste). C'est mon point de vue et d'autres personnes ne le partageront peut être pas.
Bref j'attends de toute façon la sortie de l'album avec impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:35

Alors, d' abord : la chose la plus importante (et tu l' as relevée toi-même) : le public préfère voir un album en couleur. Ca, c' est carré, basique, à admettre une bonne fois pour toutes, voir à copier cent fois !!! Laughing

J' ai déjà posté des planches ou illustrations sur des forums d' amateurs de vampires par exemple, donc des "clients" potentiels et des gens qui ne sont pas forcément des amateurs de techniques de dessin et... ben y' a pas photo ! Les versions colorisées les interpellent bien davantage !

D' une manière générale, les dessinateurs - et tu en es un ! Wink - préfèrent voir les planches en noir et blanc lorsque l' encrage est soigné car ils sont à même d' apprécier la technique utilisée pour l' encrage, les effets de texture ou autres détails "croustillants" à leur yeux. Le problème, c' est que ce sont quasiment les seuls et qu' ils ne sont pas assez nombreux pour nous fournir la quantité de "clients" dont nous avons bien entendu besoin.

Concernant tes remarques sur la façon dont Alexis colorise, sans doute as-tu raison sur plusieurs points, je vais d' ailleurs lui faire part de tes observations et essayer de le "forcer" à venir te répondre lui-même (j' ai bien du mal à contraindre mes deux tire-au-flanc de collaborateurs à venir poster sur mon forum ! Sleep Laughing ).

Je te fais part de mon avis en attendant :

Alexis est comme moi, il n' a pas des années de métier derrière lui et je pense qu' il va améliorer sa technique en même temps que j' améliore mon dessin - du moins j' essaye ! -

Il "passe par dessus" mon encrage en certaines occasions et c' est voulu, décidé d' un commun accord entre nous deux quoi. Je me doute que ça, ça ne plait pas à un véritable amateur de dessin comme toi qui souhaite voir tous les détails de l' encrage mais pour moi, seul le résultat final compte. Je suis par ailleurs très sensibles aux ambiances et je trouve qu' Alexis se débrouille plutôt bien à ce sujet et... de mieux en mieux en fait, ce qui est normal pour un débutant.

Certaines personnes ont comparé le rendu de notre collaboration aux Maîtres flamands. Ne sachant pas ce que faisaient ces Maîtres flamands, je suis allé voir pour pas mourir bête, j' ai vu et j' ai compris : des ensembles très sombres, aux ombres soutenues presque noires, beaucoup de jeux de lumières, bref, un peu ce qu' on fait (en bien mieux of course ! Embarassed ).

Concernant le fait que l' ensemble soit trop sombre, je pense qu' il faudra jouer serré avec l' imprimeur. Que l' ensemble soit sombre, ça me parait normal, inévitable vu le sujet traité, indispensable même ! Maintenant, il faut aussi que ça reste lisible... Il y aura donc sûrement des ajustements à faire au niveau de l' intensité lumineuse, du contraste, etc... Quelques clics sur photoshop comme tu le sais, hein ?... Wink

Me suis-je montré convainquant mon Bon Maître ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:21

Merci pour ces réponses détaillées Wink (mais pourquoi m'appelles-tu mon "bon maitre" :p)
Franchement j'aimerais bien avoir les deux versions quand cela sortira (couleur et noir/blanc), tu penses que ce sera possible? (enfin ne t'embetes pas trop avec moi, je fais mon chiant)
La comparaison avec les peintres flamands est bien trouvée si on y reflechit bien Smile, on retrouve des ambiances similaires.
Citation :
J' ai déjà posté des planches ou illustrations sur des forums d' amateurs de vampires par exemple, donc des "clients" potentiels et des gens qui ne sont pas forcément des amateurs de techniques de dessin et... ben y' a pas photo ! Les versions colorisées les interpellent bien davantage !
A tiens, j'aimerais savoir, tu fréquentes quels forums au fait maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:28

DédéJojo a écrit:
(mais pourquoi m'appelles-tu mon "bon maitre" :p)

C' est comme ça qu' Alfred appelle le professeur Abronsius dans le Bal des Vampires et je suis obnubilé par le Bal des Vampires !

DédéJojo a écrit:
Franchement j'aimerais bien avoir les deux versions quand cela sortira (couleur et noir/blanc), tu penses que ce sera possible? (enfin ne t'embetes pas trop avec moi, je fais mon chiant)

Ce ne sera pas possible en version papier en tout cas. Ca a un coût comme tu le sais et le noir et blanc ne se vend pas assez bien pour que ce soit intéressant de sortir une version de Radu en noir et blanc. Je peux t' adresser un cd des planches en noir et blanc par contre (si les éditions l' Oeil Noir sont d' accord !)


DédéJojo a écrit:
A tiens, j'aimerais savoir, tu fréquentes quels forums au fait maintenant?

Aucun. J' ai plus le temps... Quand Radu sera sorti, j' irai me faire de la pub sur des forums de vampires mais en aucun cas je n' ai le temps de les fréquenter. Un album bd + le roman lui correspondant une fois par an, ça occupe son bonhomme tu sais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
zabelion
Victime



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:13

bonsoir!

puisque mon bon maitre dessinateur m'incite à répondre sur mes colorisations,
je ne dirai qu'une chose:

pour moi en tant qu'amateur de bd et moi même dessinateur amateur à mes "anciennes heures perdues" (enfin quand j'en avais) ;le noir et blanc aurait suffit vue la qualité artistique du dessinateur proche de la gravure.Cependant commercialement parlant je suis du même avis que phil .Actuellement ,hormis les mangas, les bd se vendent toutes en couleurs.donc un avantage pour moi de pouvoir débuter sur un tel projet.Tout comme l'a indiqué phil,je n'ai pas beaucoup d'années de métiers et donc j'experimente un petit peu les techniques et connaissances, de plus il me laisse assez de liberté pour éventuellement passer par dessus son encrage voire même le modifier (avec son accord!) donc sur ce coup la on se complète pas mal.Résultat j'essaye de créer une ambiance qui conviendrait le mieu pour notre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:25

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:56

zabelion a écrit:
Actuellement ,hormis les mangas, les bd se vendent toutes en couleurs.

Ce n'est plus vrai pour la BD grand public depuis qu'elle s'est élargie avec des auteurs moins classiques.
Regarde la BD indépendante 50% de la prod est en N&B ou en quadrichromie ce qui revient quasi au même.
Regarde egalement la production US qui sort pas mal de BD en N&B, meme si pas mal restent encore dans le circuit VO, tous les editeurs US sortent des BD en NB ou niveaux de gris. J'en ai un paquet a la maison.
Enfin, le manga c'est vrai, cependant pour ca c'est en bout de course (et oui ils font tout a l'envers !!!), maintenant que la BD au japon n'est plus seulement prépubliée dans les journaux la couleur arrivent partout...

Le N&B est nettement entré dans les esprits, son côté "pur" est d'ailleurs souvent associé à "haut de gamme", souvent les BD sortent en couleur en version "publique" et bas de gamme et ressortent ensuite sous diverses formes NB.

Le chninkel originellement sorti en vrai NB (les gris obtenus par tramages) a eu une tentative pour être vendue en couleur, les lecteurs ont protesté !!

J'ajoute que dans le comics l'encrage des ouvrages est souvent "torché" et photoshoppé a outrance, la couleur aux US ca a toujorus été assez moche... pour les ouvrages mainstream.

Après les avis sur la colo ici je partage l'avis de Dédé concernant le côté non pas flashy mais surtout trop d'effets de luminance, mais bon ca va se régler et c'est surtout a l'impression papier que tout va se jouer, j'espere que le rendu sera a la hauteur de vos espérances... je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:39

Je viens de recevoir le cd en haute définition de toute la bd colorisée et... et le rendu est très différent des planches en basse définition que j' avais reçues pendant l' avancée de la colo ! Très différent... en bien !!! Very Happy Les tons apparaissent beaucoup moins "flashy", plus froids, et du coup, l' ambiance est parfois "glaciale" ! Exactement ce que j' espérais !!! Twisted Evil

Je vais attendre cependant le premier pré-tirage sur papier - qui ne devrait pas tarder - pour être certain qu' on a bien réussi notre "coup" mais... j' ai bien l' impression que oui !!! Very Happy Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 89531

Enfin, un petit mot pour les purs et durs du noir et blanc : je travaille à l' ancienne et mes planches "existent". Je veux dire : ce ne sont pas des montages informatiques, il y a 46 planches sur du vrai papier en format A3, avec de la vraie encre dessus ! Laughing (on compte d' ailleurs les exposer lors de certains salons). Ce serait donc un jeu d' enfant de sortir une version N/B à côté de la version colorisée. Maintenant, il faudrait que Wizburf parvienne à convaincre notre agent de la réussite certaine d' un pareil tirage... Laughing (c' est lui qui investit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:27

Citation :
Je viens de recevoir le cd en haute définition de toute la bd colorisée et... et le rendu est très différent des planches en basse définition que j' avais reçues pendant l' avancée de la colo ! Très différent... en bien !!! Les tons apparaissent beaucoup moins "flashy", plus froids, et du coup, l' ambiance est parfois "glaciale" ! Exactement ce que j' espérais !!!

Smile Cool, j'ai hâte de voir le rendu sur papier.
Voilà de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:56

Tashunka Witko a écrit:
Enfin, un petit mot pour les purs et durs du noir et blanc : je travaille à l' ancienne et mes planches "existent". Je veux dire : ce ne sont pas des montages informatiques, il y a 46 planches sur du vrai papier en format A3, avec de la vraie encre dessus ! Laughing (on compte d' ailleurs les exposer lors de certains salons). Ce serait donc un jeu d' enfant de sortir une version N/B à côté de la version colorisée. Maintenant, il faudrait que Wizburf parvienne à convaincre notre agent de la réussite certaine d' un pareil tirage... Laughing (c' est lui qui investit Wink )
Et je confirme que c'est superbe... et en couleur directe également (cf. couverture du roman "16 rue du Repos") Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 453429

Ce qui serait sympa, si la BD cartonne, ce serait un tirage type intégrale en N&B Smile



PS : Merci le morceau ici de la case "FIN" Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:13

Pourquoi pas un tirage limité en N/B effectivement syndicien... Comme dans tout commerce, c' est la demande qui pourra éventuellement provoquer l' offre... Wink

Une première affiche correspondant à la couverture de la version bd :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Posterradu2

Uploaded with ImageShack.us

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Posterradu

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:23

Très belle affiche!
Elle te servira pour les festivals, je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:24

DédéJojo a écrit:
Très belle affiche!
Elle te servira pour les festivals, je pense, non?

J' espère bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:29

Citation :
Je viens de recevoir le cd en haute définition de toute la bd colorisée et... et le rendu est très différent des planches en basse définition que j' avais reçues pendant l' avancée de la colo ! Très différent... en bien !!! Les tons apparaissent beaucoup moins "flashy", plus froids, et du coup, l' ambiance est parfois "glaciale" ! Exactement ce que j' espérais !!!

C'est apparemment souvent le cas quand tu passes de couleurs informatiques (RVB ?) à imprimerie (CMJN), avec parfois l'effet inverse de décevoir... "control+Y" sous photoshop pour basculer d'un mode d'affichage a un autre le montre bien.
En plus, si ton ecran est réglé bien "saturé", ca influe pas mal aussi par rapport a une imprimante... les professionnels ont un petit machin qui ressemble a un scanner portable a mettre sur l'ecran pour le calibrer et faire qu'on soit "WYSIWYG" (What You See Is What You Get)
J'ai pas les moyens ou l'usage de c genre de gadget, et c'est une source d'inquiétude par rapport a ma couverture en finition...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:20

Alexis a aussi fait quelques retouches d' après ce qu' il m' a dit. En tout cas, si ce qui apparaitra sur la version imprimée ressemble à ce que je vois sur mon écran, ça me va très bien ! Very Happy

Une ch' tite illustration (le château à notre époque) que je vais proposer à mes complices pour le 4ème de couverture :

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 4medecouverture700pixnb

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:05

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 4medecouvaquarelle2141

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:43

Aaaah, j'aime quand tu mets de la couleur faite à la main sur tes illustrations Smile
Il y a des soucis importants de perspective (est-ce fait exprès dans un but de déstabilisation?)
On a l'impression d'être en face du paysage et au dessus du chateau.
Le rocher sur lequel repose la forteresse est aussi bizarre, on dirait qu'il flotte dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:40

DédéJojo a écrit:
Aaaah, j'aime quand tu mets de la couleur faite à la main sur tes illustrations Smile

Inutile d' insister, mon coloriste, c' est Alexis !!! lol !

DédéJojo a écrit:
Il y a des soucis importants de perspective (est-ce fait exprès dans un but de déstabilisation?)


Exact, c' est fait exprès. En dehors du fait qu' on est près du château et qu' il "rentre" bien davantage dans la perspective (que j' ai tracée, hein ? lol !) que le décor de montagnes au loin, j' ai volontairement accentué le fait que le château rentre plus dans la perspective tracée que le décor lointain. Heu... c' est compréhensible ce que je raconte, là ?...

DédéJojo a écrit:
On a l'impression d'être en face du paysage et au dessus du chateau.


C' est le cas. Le château n' est pas construit sur le plus haut des monts environnants - dans un soucis qu' il soit dissimulé aux regards - et on le visionne sur ce plan du haut d' un des monts qui le dominent.

DédéJojo a écrit:
Le rocher sur lequel repose la forteresse est aussi bizarre, on dirait qu'il flotte dans l'air.


C' est aussi le cas sous cet angle. Le rocher penche dans le vide (suite à un éboulement de terrain dû à un tremblement de terre - tu verras dans le roman -) et la base du rocher se retrouve ainsi en surplomb de la rivière qui coule en dessous (La Bistrita). Holly shit ! Je viens de te dire comment le trouver !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:52

Citation :
DédéJojo a écrit:
Citation :
Il y a des soucis importants de perspective (est-ce fait exprès dans un but de déstabilisation?)
Exact, c' est fait exprès. En dehors du fait qu' on est près du château et qu' il "rentre" bien davantage dans la perspective (que j' ai tracée, hein ? lol !) que le décor de montagnes au loin, j' ai volontairement accentué le fait que le château rentre plus dans la perspective tracée que le décor lointain. Heu... c' est compréhensible ce que je raconte, là ?...

Oui je comprends Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:12

Le site de Radu DRACULA est en ligne :

http://radudracula.moonfruit.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:12

Les cromalins sont retournés chez l' imprimeur cette semaine.
Si le résultat final ressemble aux épreuves que j' ai reçues, on a trouvé notre imprimeur pour la décennie à venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 1 .BD.   Radu DRACULA 1 .BD. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radu DRACULA 1 .BD.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radu DRACULA 2 .BD.
» Radu DRACULA 1 .roman.
» Radu DRACULA 2 .roman.
» Radu Dracula [version intégrale]
» Radu DRACULA 3 .roman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: MES PROJETS REALISES / MY FINALIZED PROJECTS-
Sauter vers: