Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auteur de fantastique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions

+13
vinsymbol
isangeles
Zalain
pward
vampirella
Redkhan
Pix
CRUELLA
Fern
pascal_lemaire
A.Minguez
Philippe Lemaire
DédéJojo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:41

Ouip je m'en douté j'ai le meme probleme avec les scanners.
Enfin un coup sur photofiltre et hop on y voit plus rien.
La suite l'indien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pix
Maître Vampire
Pix

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:38

Pareil que les autres pour la case 4. Je croyais que le perso était assis.:-) Et il me semble que le femme penche un peu vers l'arrière (mais là, je chipote). En tous cas, c'est vraiment mieux que la première version. Bon courage pour la suite !
http://pixelpat.free.fr/blog/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:41

Merci Patrick ! Wink Corrigé pour la jambe du clochard (enfin, j' espère ! Embarassed ). Concernant la dame, j' ai envie qu' elle ait l' air plantée droit comme un piquet devant lui d' où peut-être cette impression de pencher en arriège (houps... pardon pward !), en arrière voulais-je dire... Laughing . Mais bon, si tu dis que tu chipotes, c' est qu' il doit pas y avoir grand chose...
Une journée de perdue hier pour l' encrage, c' est reparti aujourd' hui !... bounce
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Redkhan
Vampirisé
Redkhan

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:59

Ca s'annonce super bien l'ami Tashunka ! Comme je l'ai déjà dit on achetera l'album avec plaisir :-) Du détail, des variations de plans et une atmosphère de folie morbide envoutante ! Bravo et bon courage pour la suite !!!!

P.S : Comme tu le sais, je suis fan aussi de Stanley Clarke. Quels albums tu écoutes quand tu travailles sur ces planches ? C'est pour situer l'atmosphère :-)
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:29

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Perelachaise2po4

J' ai pas tous les titres Grand Khan (et je les ai même pas en entier sur mon écran !) mais tu devrais t' y retrouver si tu le connais bien :
Silly Put - School Days - Play the bass - 1 2 to the bass - If the bass - Simply Sai - Hello Jef - Anna She - Stories to - Los callab - Just Cruzi - About the - Hair - Touch live - All the ch - I shall no - Shanti Pea etc... etc...
C' est des trucs assez mélancoliques donc qui collent bien pour "16 rue du repos". Quand je m' endors, je mets un Kiss, ça me réveille et si je renverse pas l' encrier en sautant partout, mon dessin s' en trouve ragaillardi ! lol!
A.Minguez
Maître Vampire
A.Minguez

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:43

on dirait qu'il est assis dans le vide lol lol! sinon j'aime beaucoup Very Happy ENCORE !!!
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:00

Ouip je vois que tu as suvis mes conseils pour la jambe Wink , mais cela semble encore bizarre (un peu raide meme car on comprend que grace à l'ombre que la jambe ne touche pas terre à cause du sursaut de la surprise)

N'empeche quand je vois ton travail, malgré ces details bizarres, je ne sais pas ce qui m'arrive je suis amoureux de tes planches (c'est grave ^^).
Et t'es le seul artiste sur le web dont j'adore vraiment le taf Wink

Ta derniere case est vraiment tres forte, je ne m'attendais pas du tout à cette replique.
16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 154906
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:25

Ach... j' sais bien pour cette jambe... J' ai corrigé d' un côté et perdu de l' autre pour finalement "rattrapper" maladroitement avec le coup de l' ombre. C' est le perso entièrement qu' il aurait fallut redessiner au lieu de faire du "rattrappage".
Je forge... je forge... peut-être finirai-je par devenir forgeron...

Très flatté que tu aimes à ce point mon taf. Doit y avoir quelque chose que tu "captes" à travers ces coups de plume/pinceau... J' sais pas... Mais tu vas bientôt pouvoir en avoir un album entier et avec le scénario de pward, y' a matière à lâcher les chevaux question noirceur ! Wink La réplique de la dernière case donne tout à fait le ton de ce qui va suivre. Il y a une planche gore à venir comme tu le sais puis un mélange de romantisme/horreur/amour/hard trash sous la patte de mon "prénonyme" de scénariste maudit ! 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 89531 Laughing
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:25

Ach... Cette jambe commence à me rendre parano à force de la regarder !... Je crois que je vais tenter l' "opération chirurgicale" à la peinture acrylique suivie de la plume extra fine... scratch

Une petite visite demain au Père Lachaise avant ! ... :enterrement:
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:38

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Perelachaise2zp0
vampirella
Vampirisé
vampirella

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:09

c'est bon ,maintenant la jambe me semble dans une position plus réaliste,c'est bien de
l'avoir corrigée 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 154906
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:48

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Perelachaise3crayonmi5
:crane:
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:01

Excellent 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 712845
J'accroche bcp plus à cette planche que à l'ancienne.
Wink
Pix
Maître Vampire
Pix

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:25

Belle page, bien dynamique. Deux petites critiques, cependant :
-En case 2, il me semble qu'il serait judicieux que la créature continue de sourire comme en case 1 et 3.
-L'effet du mec qui s'enfonce dans le sol n'est pas très bien rendu. Le pied de la créature gène la lisibilité. Peut-être devrais-tu changer d'angle de vue. Je reconnais que ce n'est pas facile à faire :-)
Bon courage !
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:49

Merci Dédé. Elle me parait meilleure aussi mais faut voir après l' encrage maintenant... Suspect

Merci Pix et ... bien vu surtout ! Wink J' ai reculé un peu le pied sur les vignettes du bas, ça gêne effectivement moins la lecture. Concernant le rendu de la scène, je crois que c' est à l' encrage qu' il va falloir que je sois assez fort pour que ça "marche", non ? Surtout en avant dernière vignette où mon crayonné est très esquissé. Après, le choix d' angle, je sais pas... faut surtout que le lecteur comprenne que les restes du clochard s' enfoncent dans le sol et qu' une fleur apparait à leur place, chose qui n' était pas assez visible dans la première version je pense.

Ok pour le sourire de la Dame en vignette 2... Very Happy
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:47

250 kilomètres de contretemps à classer dans les impondérables aujourd' hui... La planche 3 devrait malgré tout être en ligne demain... bounce
Pix
Maître Vampire
Pix

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:01

]
Tashunka Witko a écrit:
250 kilomètres de contretemps à classer dans les impondérables aujourd' hui... La planche 3 devrait malgré tout être en ligne demain... bounce
Quelle santé ! Very Happy
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:21

Pix a écrit:
]
Tashunka Witko a écrit:
Quelle santé ! Very Happy

Heu... oui, ma voiture est en bonne santé !... Embarassed Embarassed Embarassed lol!
Redkhan
Vampirisé
Redkhan

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:24

La planche encrée est super Tashunka, Bravo ! Encore une fois que de travail et de patience, il y a vraiment du bon boulot sur cette page :-) L'ambiance est toujours aussi envoutante...

La planche au crayonné dépote aussi ! Quand tu l'auras encrée elle va être sublime ! J'adore les plans que tu as trouvés, très "comics de l'âge d'or" ;-)
Une p'tite suggestion, tu en feras ce que tu veux. Je trouve (mais c'est mon avis) que la transition entre la case 6 et la case 8 se fait trop vite en trois cases. Et c'est d'autant plus dommage parce que l'idée est vraiment poétique et intéressante. Pourquoi ne pas ajouter par exemple deux petites cases de plus pour bien montrer la transformation ?
Enfin si tu le veux et (surtout) si tu peux ;-)

Bonne continuation,
Redkhan
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:39

Merci pour ces avis Grand Khan. Wink

Cool que l' ambiance soit toujours là... Faut surtout pas que je perde ça en évoluant ! :diable:

J' ai trouvé des plans "comics de l' âge d' or" ? Ben... j' ai pas fait exprès... Je sais même pas (mais tu t' en doutes ! Laughing ) ce que c' est que le comics de l' âge d' or... Embarassed Pour ces premières planches, j' ai choisi des plans rapprochés afin d' accentuer le côté irrespirable de l' ambiance. Je varierai ensuite suivant les différentes scènes de la bd.

Tu suggestion est très bonne mais... trop tard ! Y' a déjà de l' encre partout... Sad
Elle n' est cependant pas perdue puisque ce "phénomène" de disparition de corps par le sol suivi de l' emergence de végétaux fleuris se reproduira... Twisted Evil

Encore quelques heures d' encrage pour finir la planche 3... en ligne ce soir si tout se passe bien ! bounce
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:54

... et voilà...

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Perelachaise3hf8
pward
Vampirisé
pward

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:37

J'arrive pousser la table, sortez la manzana glacée, envoyez les éclairs au chocolat, je suis là.

16 rue du repos, un roman inédit et je compte sur la BD pour le proposer à un éditeur. Mais franchement la BD est aussi bien que le roman. Merci qui ? Le dessinateur bien entendu. Moi j'ai écrit le roman, lui le dessine et à choisir c'est lui qui est le plus fort. Sérieux.

bon s 'il y a un éditeur dans la salle.

en plus de bosser bien, il travaille rapidement, là c'est l'éditeur qui va être content./ Merci m'sieur l'éditeur...

Je pense que l'on va dépasser les 200 exemplaires.

Philippe confiant Ward
pward
Vampirisé
pward

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:40

j'oubié

Pour me faire plaisir

cliquez tous les jours sur

http://artahe.miniville.fr/

C'est un ordre.

Philippe qu'un rien fait rire Ward
Pix
Maître Vampire
Pix

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:51

Salut Philippe !
Content de te retrouver là !
pward
Vampirisé
pward

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:56

Salut Pat

On fréquente les mêmes lieux de perdition. Et mainternant que j'ai pris goût à la BD.... On ne va plus m'arrêter.

Rivière Blanche d'un côté pour ceux qui ne connaissent pas www.riviereblanche.com

Mes romans à doite

et la BD en face.

J'ai de quoi m'occuper

et je ne parle pas de rugby.

Et je vous donne rendez-vous le samedi 8 Décembre à Sèvres pour le salon du livre.
Je signale que dans la préface il y a un dessin de mon dessinateur et un autre de Patrick.

Philippe content de cette préface Ward
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 2 Icon_minitime

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant