Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes ptits dessins....

Aller en bas 
+7
Redkhan
A.Minguez
vampirella
Fern
DédéJojo
Philippe Lemaire
vinsymbol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:33

Vince je me demandais, tu as des projets professionnels maintenant?
Parce qu'il y a 5 ans, je me rappelle que j'étais déjà bluffé parce que tu faisais et aujourd'hui avec les progrès que tu as fait, tu dois surement avoir des petits tafs en rapport avec le dessin non?
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:37

ah mon Dédé.... si tu savais.
Pas de projets pro pour le moment. De toute facon, je ne fais aucune démarche dans ce sens non plus. Et puis, ca fait peu de temps que je me remets à bosser sérieusement.
De plus, je ne suis pas sur que mon taf intéresse tant que ca. Ah attends Jorge Lukass m'appelle sur une autre ligne affraid
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:24

me rappellais plus si j'avais mis mon webcomics par ici...

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg1inks300-3red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg2inks300-3red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg3inks300-2red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg4inks300-2red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg5inks300red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg6inks300-2red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg7inks300red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg8inks300red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg9inks300red

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg10inks300-2red
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:49

bonjour,

beau boulot !
j'aime bien particulièrement la scène du homrun

il y a juste que cette phrase qui....... comment je peux dire...... scratch m'a fait bizarre en la lisant.
au niveau de l'avant dernière planche en bas à droite, soit:
"si, il reste une personne, reste à la faire sortir"

je verai plus quelque chose du style :
"il ne reste plus qu'une personne à faire sortir"

en vu du charisme du commandant Wink

j'ai hate de voir l'oiseau ou l'oiselle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:09

Très, très bon Vince.
Y' avait une éternité il me semble que je n' avais pas vu de nouvelles planches de ta part.
Ton trait a mûri tout en conservant sa tendance comics et les expressions / gestuelles des persos sont souvent très bien senties.
Grosse amélioration sur les décors et les cadrages aussi.
Du bon Vince quoi... Mes ptits dessins.... - Page 4 154906
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:34

moi ca murit longuement dans mon esprit. J'y pense tout le temps, ca travaille de la caboche. Il arrive que je mette du temps mais l’intérêt, c'est de progresser et il y a une grosse marche de manœuvre.

Merci Lilith de me reprendre. Tu sais le métier de scénariste-dessinateur-coloriste est un peut ardu et je ne suis pas toujours optimum dans ces différentes tâches. Les dialogues sont un poil pourri aussi... Embarassed je ne serais jamais un grand auteur, je fais le minimum syndical.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:25

pas de quoi vince

je suis complétement d'accord sur ta chronologie ( pensée / murir / progresser ).
c'est le coktail de base pour qu'un projet aboutisse Wink

maintenant je penses que la reussite et cul et chemise avec l'opportunité, c'est pour
cela que tout les grands auteurs ou stars médiatiques étaient inconnus avant d'etre connus scratch

ce qui me mene à dire, que c'est un peut comme le loto.
on à tous une chance du moment qu'on y joue cheers
alors pourquoi pas moi Very Happy

à bientot. Mes ptits dessins.... - Page 4 242548
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:11

Ma foi, tout à fait d' accord avec ça...

Y' a des scribouilleurs qui dessinent comme des manches et qui sont édités.

Y' en a aussi qui sont bourrés de talent (mais non pas moi... Tsss... Laughing ) et qui ont le malheur d' oeuvrer à contre-courant et ne trouvent donc pas d' éditeur.

Mais le minimum est en effet de "jouer".

Après, y' a plus qu' à espérer qu' un esprit interpelle un éditeur : " mais ouvre un peu les yeux espèce de marchand de tapis frileux ! tu vois pas que c' est de l' or en barre que t' as sous les yeux là ???!!! dépêche-toi de le faire signer ou je te concocte un accident de voiture ! " Mes ptits dessins.... - Page 4 853696
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:34

yo me revoila...
En fait Lilith, je considère que cette BD comme un laboratoire. je prends les critiques, améliore mes compétences et j'espère arriver à un résultat acceptable en fin de BD, c'est à dire en 2040 diront les mauvaises langues. Je pense ensuite attaquer un truc un peu sérieux. Seulement, il faudra que je trouve un scénariste sérieux, passionné comme moi avec un projet intéressant et motivant... autant dire impossible à trouver dans le milieu amateur quoique, j'ai déjà un ami sous la main que je considère comme talentueux... on a déjà un truc en cours et il est patient...

Phil ta solution me parait un peu extrême quoique tentante...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:53

vinsymbol a écrit:


Phil ta solution me parait un peu extrême quoique tentante...

Moi extrême ? Mheu nan... Juste rock' n roll !!! Mes ptits dessins.... - Page 4 81843 Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:56

Alors Vince, la suite de cette BD est pour bientot? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:27

bonsoir vince,

sorry pour le delai de réponse (on a tous nos contraintes) study
que dire, si ce n'est que tu as tout les bons ingredients pour que ça marche !

c'est ce que j'appel le SMART (simple - mesurable - atteignable - réalisable - temps "mesure dans le temps").
en fixant un 2040 pour les mauvaises langues et en diminuant d'une bonne moitié pour la réalité. ça fait du 2017 en réalisable Very Happy
de plus en faisant un partenariat avec quelqu'un de patient, ne peut quand toute logique mener sur une réussite.
tout cela bien sur reste du theorique, mais qui à déjà fait ses preuves pour pas mal de monde Wink

ou sinon pour phil, son rock' n roll c'est l'audace Mes ptits dessins.... - Page 4 89531
mais de là à concocter un ...... me parait un peu exagéré "maurice faudrait voir à pas trop pousser le bouchon Very Happy

tous mes voeux de réussite dans tes projets vince !

@ bientot lilith.
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:08

Merci mais je suis guère plus rapide dans mes réponses...
Vous vouliez la suite... LA VOILA

Mes ptits dessins.... - Page 4 Webcomicpg11inks300red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:29

C' est tout bon dans la gestuelle Vince et tes persos ont de la gueule mais n' abuses-tu pas des gros plans ? Je trouve que ce serait plus agréable si tu variais la profondeur de plan, alternant gros plans et plans larges. Evidemment, ça oblige à faire des décors... Mes ptits dessins.... - Page 4 69246 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:54

En fait, je pense que ca vient surtout du fait que mes planches sont en A4.... pas évident de faire plus petits mais j'ai beaucoup travaillé ce point ca et les angles de vue
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:36

A4 ???!!! Comment tu fais ??? Suspect
Ha oui, suis-bête... t 'es encore jeune et t' as des yeux toi... Mes ptits dessins.... - Page 4 197155 Laughing

Mais n' empêche : alterner plans larges et gros plans, je trouve que ça rend une page tout de suite plus vivante.

Là, sur ta dernière planche, les vignettes 3 et 4 auraient facilement "supporté" des plans plus éloignés puisque le combat est terminé, non ? Voire un éloignement progressif qui permet de se détacher des gros plans "nécessaires" du combat en lui-même pour se replacer dans l' environnement une fois l' action pure et dure passée.

Heu... c' est compréhensif ce que j' raconte, là ?... Suspect scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
arthelius
Vampirisé
arthelius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2011

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:27

Dommage les images ne fonctionnent pas. Sad
Dommage avec un avatar spawn
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:56

va faire un tour sur mon blog, ca marchera peut-etre mieux... http://vinsymbol.blogspot.com

Pour l'avatar Spawn, c'est ce qui m'a permit d'arriver 19eme à un concours... anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:12

arthelius a écrit:
Dommage les images ne fonctionnent pas. Sad
Dommage avec un avatar spawn

Bizarre, ça marche bien chez moi malgré mon vieux coucou... Temps de chargement peut-être ou cookies à accepter ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
arthelius
Vampirisé
arthelius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2011

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:45

ah bah voilà c'est mieux sur le blog. Il y a de jolis, par contre je pense que tu en devrais pas hésiter à mettre des couleurs plus vives encore (ou alors ça vient de ton scan) surtout pour les héros et super héros.
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:54

je ne résiste pas à l'envie de poster mon hippopotame... pas par le courrier bien sur... lol! humour de reprise du taf....

Mes ptits dessins.... - Page 4 Hippoacryl
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:18

Hey ! Du tout bon Vince ! cyclops Wink

Hip, hip, hip ?
Oppotame... Mes ptits dessins.... - Page 4 853696
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
arthelius
Vampirisé
arthelius


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2011

Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:23

très joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ptits dessins.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits dessins....   Mes ptits dessins.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptits dessins....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dessins du Bast^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: DESSINS, SCENARIOS ET MANUSCRITS /DRAWINGS, SCENARIOS AND MANUSCRIPTS-
Sauter vers: