Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 LE CHERBOURG DAKOTA POOL

Aller en bas 
+2
coulapic
Philippe Lemaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
é_clak^^
Victime



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:17

Moi je me rappelle d'un parie, une bière à vie si phil ferme cette table à chaque fois que djay rentre dans le bar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:09

Ben les noires au milieu Djé, c' était pour compenser le peu de fiabilité de mes replaces... Embarassed Je trouvais plus sûr de tout miser sur ma précision à l' empoche et me débrouillais pour que la bille vienne mourir tout doucement dans la poche, comme ça, si je n' étais pas assez précis, la bille au ralenti se trouvait "happée" par la poche ! Laughing Comme ce fut le cas à Obernai contre Joué ou Marseille (je sais plus...) si tu te rappelle bien. Christophe C se trouvait juste en face de moi sur une de ces "noires au milieu", il m' assura après coup qu' au départ, la bille n' avait pas pris la bonne direction et pourtant... elle est tombée !... LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 89531

Tu parles si je me rappelle de cette partie lolo ! Laughing J' avais fait une casse de m..., la table comportait presque toutes les difficultés du billard (billes collées entre elles, collées bande, etc...) et je me souviens avoir dit à Djé "Ca va, tu ne prend pas un gros risque !". Je me souviens aussi avoir commencé par rentrer en bandes les billes collées. Après, je ne sais plus. Le jeu avait du s' éclaircir. Je me souviens de la tête de Djé qui se décomposait au fur et à mesure que je rentrais les billes par contre !!! Laughing Il devait se dire "c' est pas possible, il ne va pas aller au bout !"... J' aurais bien aimé faire ce cassé-fermé là en open national sur une manche décisive... Mais faut croire qu' il vaut mieux parier une bière à vie pour me pousser à me dépasser ! Twisted Evil LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 369447

D' ailleurs, puisque ce pari était sensé être à vie et que je n' ai plus de bar, je suggère que le terme de bar soit remplacé par celui de domicile Djé. LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 712845 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:27

Je viens d' avoir des nouvelles d' un ancien joueur du Dakota Pool qui a été qualifié pour jouer en équipe de France le week-end dernier en Angleterre. Chapeau bas pour ta promo mon Féfé !  Very Happy  LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 154906

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 883409FlixVicente


Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Tito
Invité




LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:40

Salut Phil ! Comment vas-tu depuis toutes ces années?

En effet, le Dakota a bien changé, cela s'appelle le Paz maintenant et il n'a ouvert ses portes qu'après près de 2 ans de travaux!!

les billards du Dako sont toujours à l'étage mais rien est fait pour donner l'envie de jouer là-bas! (c'est bien dommage)

De mes souvenirs, j'ai l'impression d'avoir gagné 2 titres de champions de Normandie par équipe en FFB! es-tu bien sûr que le Dako ait tout rafflé?
De mémoire, j'avais gagné une année avec mon père dans l'équipe et une autre sans mon père dans l'équipe Wink

A part ça, moi et mon père jouons toujours au billard mais à Caen ou nous venons d'accéder à la N2 en Afebas (cela nous aura prit 4 ans pour monter de D2 à N2 Very Happy) Nous avons gagné les finales de France N3 et j'ai terminé vice champion de France 6R cette année :P

Pour ma situation personnelle, j'ai bien grandit, j'ai une petite fille de ans et demi et une charmante femme Wink

Bonjour à tout ceux que tu voies toujours et qui se souviendront de moi ! Thomas Truquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:41

Tito a écrit:
Salut Phil ! Comment vas-tu depuis toutes ces années?

Argh !!! Un ennemi !!! Momo ! Charge la winchester !!!! Comment ?... Y' a plus de balles ?... Le vase !!! Si ! File-moi le vase qui est sur la commode !!! Vite ! C' est un equeurdrevillais ! Un mec dangereux quoi !!! Vite !!! LOL !

Hello Tom ! ;-) Ben comme tu vois, j' ai un peu changé de secteur... Fini de jouer les loufiats dans la rue de la soif, j' ai décidé de me consacrer à ma passion première, le dessin, et de vivre en ermite après toutes ces années de vie publique.

Tito a écrit:
En effet, le Dakota a bien changé, cela s'appelle le Paz maintenant et il n'a ouvert ses portes qu'après près de 2 ans de travaux!!

Oui, je sais. Luc est très différent de moi...

Tito a écrit:
les billards du Dako sont toujours à l'étage mais rien est fait pour donner l'envie de jouer là-bas! (c'est bien dommage)

Ah... tu sais, c' est un véritable sacerdoce que de s' occuper d' un club de billard... Je l' ai fait parce qu' au départ, le Dako, c' était juste une bande de potes. Je ne regrette pas de l' avoir fait parce qu' en 10 ans, on a quand même collectionné pas mal de bons souvenirs mais... je ne le referais pas. C' est plus de mon âge de toutes façons ! lol !

Tito a écrit:
De mes souvenirs, j'ai l'impression d'avoir gagné 2 titres de champions de Normandie par équipe en FFB! es-tu bien sûr que le Dako ait tout rafflé?

Momo ! Tu vas me le donner ce vase oui ou non ?!!!! Quoi ? C' est le vase de ta grand-mère ? Ben file-moi la batte de base-ball que tu planques derrière la gazinière !!! LOL !

Tito a écrit:
De mémoire, j'avais gagné une année avec mon père dans l'équipe et une autre sans mon père dans l'équipe Wink

Non, je suis sûr de mon résumé Tom ;-) . Je l' ai fait en utilisant les articles de presse parus à l' époque car ma mémoire n' aurait pas suffit. Il faut l' admettre, Equeurdreville n' a gagné qu' un seul titre en par équipes en ma présence, c' était l' année où je me suis "vengé" en piquant celui en individuel... gnark ! gnark ! gnark ! Par contre, le Dako a survécu un an après mon départ. Peut-être est-ce lors de cette année que tu as gagné un deuxième titre de Champion de Normandie par équipe ?


Tito a écrit:
A part ça, moi et mon père jouons toujours au billard mais à Caen ou nous venons d'accéder à la N2 en Afebas (cela nous aura prit 4 ans pour monter de D2 à N2 Very Happy) Nous avons gagné les finales de France N3 et j'ai terminé vice champion de France 6R cette année :P

Ah l' afebas.... Quand tu commences, t' es obligé de te taper des équipes de débutants pendant des années avant de pouvoir jouer avec des adversaires de ton niveau... Mais bon, que veux-tu ? C' est une machine à fric qui à mon avis n' a rien à voir avec le sport-billard (je suis un peu célèbre sur poolbreizh grâce à mes interventions musclées pour dénoncer les agissements de l' afebas... lol !)
Félicitations néanmoins pour votre accession à la N2 et ton parcours en individuel ; j' aime pas l' afebas mais je connais pas mal de gars qui y évoluent et donc le niveau de chaque division.

Tito a écrit:
Pour ma situation personnelle, j'ai bien grandit, j'ai une petite fille de ans et demi et une charmante femme Wink

Ben à force de surnommer qui tu sais "papy", fallait bien qu' il le devienne pour de bon un jour, hein ? ;-) Félicitations pour ta petite fille et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille.

Tito a écrit:
Bonjour à tout ceux que tu voies toujours et qui se souviendront de moi ! Thomas Truquet Wink

Je n' y manquerai pas, à commencer par Momo. Certains viennent de temps en temps par ici et verront cet échange aussi. Wink De ton côté, passe le bonjour à ce vieux truand de Lionel et communique-lui mon bon souvenir (surtout celui du jour où il était tellement sûr d' être champion de Normandie qu' il s' était pointé avec une super belle Coupe (c' était au tour du Willy de payer) qui orne mon atelier de dessin aujourd' hui !!! LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 69246 Laughing )

Bien amicalement Tom, et à un de ces quatre, qui sait ? LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 712845 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
jean luc
Invité




LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:38

coucou phil en lisant les commentaires je me suis apercu d une erreur ne serait ce pas a moi qui fut le 1er responsable de la ligue de normandie et en charge de l organisation du premier open regional de facon a prendre des points pour les nationaux certe je suis partie en avril 2000 en charente mais qd meme lol je pense que tu corigeras cet oublie bises a bientot jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:46

jean luc a écrit:
coucou phil en lisant les commentaires je me suis apercu d une erreur ne serait ce pas a moi qui fut le 1er responsable de la ligue de normandie et en charge de l organisation du premier open regional de facon a prendre des points pour les nationaux certe je suis partie en avril 2000 en charente mais qd meme lol je pense que tu corigeras cet oublie bises a bientot jean luc

Hello Monsieur le Responsable de Ligue !
Tout à fait exact ! J' ai corrigé le texte. C' est que ça commence à faire un paquet d' années et ma mémoire n' est pas intacte... LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 197155 Laughing D' ailleurs, je ne suis plus certain qu' on nous avait donné le secteur Ouest la même année... Il me semble que oui mais je ne pourrais le jurer... scratch
Si tu repères d' autres "boulettes", n' hésite pas ! Je crois que ce topic est la seule trace qu' on peut trouver sur le net de ce que fut le Cherbourg Dakota Pool, autant qu' il relate la vérité... Wink
A pluche ex-complice !!! LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 712845
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:00

Une ch'tite photo retrouvée dans mes archives :

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 738442lemairelambert



Pour la petite histoire :

- le jeune homme à ma droite -à gauche sur la photo- est Christophe Lambert, le meilleur joueur français de 8 pool à l'époque où je jouais (consultez son palmarès sur internet si vous me croyez pas  LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 69246 )

- Christophe avait signé à Caen cette année-là, c'est ainsi que je me suis retrouvé à l'affronter lors d'une confrontation en par équipe (1 manche sèche entre chaque joueur des 2 équipes) opposant Caen à Cherbourg.

- Christophe dont j'avais presque l'âge d'être le père était mon idole.

- Comme si ça suffisait pas, mes co-équipiers m'avaient encouragé par des "Allez Phiou !" où pointait une ironie certaine (regardez leurs tronches dubitatives à l'arrière plan !  Laughing ).

- Et commença un match qui m'est resté gravé dans la tête.

Le détail pour les joueurs de billard qui passeraient dans le coin :

- Tirage à la bande (pour déterminer qui va casser). Je me dis que c'est peut-être le seul coup que je vais effectuer dans le match et qu'il faut absolument réussir ce tirage à la bande pour ne pas prendre un cassé fermé (qu'il casse et vide la table sans me laisser jouer).

- Je le gagne ! Cool, je vais pas prendre un cassé fermé !  Very Happy

- Je casse et miracle ! Une bibille tombe !  bounce  Je vais jouer au moins deux fois !  Very Happy

- La table est ouverte sans être facile et j'entreprends d'essayer de la vider pour ne pas laisser jouer mon trop dangereux adversaire.

- Après 3 ou 4 billes empochées, je me vautre sur ma replace et là, je m'interroge... Que faire ? Tenter un coup "de l'espace" ou simplement jouer à mon niveau en jouant défensif ? J'opte pour la raison et lui colle un "snook" (bille blanche cachée derrière les miennes).

- Christophe sort sans problème du piège en essayant en plus d'empocher ( Suspect ), ratant de reprendre la main d'un rien...  pale

- Je me retrouve encore dans une position injouable et persiste : je balance un deuxième snook encore plus soigné que le premier.  Twisted Evil Il parvient à nouveau à aller toucher une de ses billes, manquant à nouveau l'empoche d'un rien ! Ca rassure pas vous savez ?...  Suspect

- Cette fois par contre, je me retrouve dans une position jouable et entreprend de vider cette boudiou de table.

- 1, 2, 3 bibilles tombent... pitain faut pas louper la replace sur la noire !!!  affraid Je la loupe !  Embarassed  Crying or Very sad  Bon... reste la poche du milieu... Le coup est plutôt osé mais les poches du milieu, c'est un peu mon truc.

- Si je la mets, je pourrai me vanter d'avoir pris une manche au meilleur joueur français (et d'Europe à l'époque !). Mhmmm... C'est pas vraiment le moment d'y penser...  C'est surtout pas le moment en fait !

- Et c'est là où les heures passées à l'entrainement payent : "tu te calmes, tu respires bien, tu cales parfaitement la position et tu lâches le bras sans "dévisser" boudiou !  study

- Pock...

Suspect

- Reste plus que les billes jaunes à Christophe sur la table, mes rouges et la noire ont disparu...

- Bizarre, j'ai soif tout à coup...  LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 369447

C'était cool le billard parfois quand même.  LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 853696
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 0:08

Quelques mises à jour avec notamment l'ajout de plusieurs photos sur ce topic. Je sais qu'il reste beaucoup consulté malgré les années qui passent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   LE CHERBOURG DAKOTA POOL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHERBOURG DAKOTA POOL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saga en rade de Cherbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: SALONS / SHOW ROOM :: BLA BLA GENERAL, HUMEURS DIVERSES /GENERAL BLA BLA BLA – DIFFERENT HUMORS-
Sauter vers: