Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ARTWORK - c´est parti !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:44

Dans le temps ancien (300 avant JC et jusqu´à 100 après approx. ), il y avait une sorte de ronins du nord ( des déserteurs et autres bagarreurs sauvages sans maître ni roi ou autre supérieur ( leur train de vie n´est d´ailleurs pas à comparer avec l´honneur et le codex des samurais/ronins ) qui furent engagés par des ursurpateurs le long de la côte atlantique et autres pour renforcer leurs troupes (et pour pouvoir nier par après la responsabilité des massacres biensur) Il vivaient sur des iles etc ( côte norvégienne et iralndaise) et étaient pour la plupart en mer à la recherche de proies faciles. Il étaient tellement sauvages, incultes et probablement surdrogués qu´il s´entretuaient, s´ils n´avaient pas la possibilité de quitter le bateau de temps en temps. En plus on raconte qu´en combat il ne s´arrêtaient pas. Il fallait les tuer, sinon personne ne pouvait les stopper. Ils étaient quasiment incontrolables. Comme ce furent pour la plupart des descendants des anciens celtes, pictes ou encore vikings, on les trouve aussi souvent dans la mythologie nordique. La désignation "Berserker" n´est historiquement pas trop bien connue. Il y a des essais d´explication, mais ils ne sont pas trop satisfaisantes.
Il y a des comparaisons avec le loup garou (que l´on arrête pas non plus), l´ours ou le loup que l´on renferme dans un sac et qui essaie de se libérer (ours > ber / sac > serk) et devient fou de rage en développant des forces incroyables. On dit aussi qu´ils étaient vêtus de peaux d´ours ou de loups et qu´ils combattaient aussi tout nus (comme les très anciens celtes d´ailleurs aussi) .
Voilà de ce que je me rapelle, en tout cas ce sont (ou étaient) des êtres redoutables.
Une définition (et origine) exacte n´existe pas.
Le rapport "loup" est fait, donc Stoker avait choisi apparement le bon aminal pour en faire un berserque-garou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:04

Figure toi que je l'ai d'abord vu sur BDlune et je me suis dis "tiens on dirait un berserque moderne, il nous la joue highlander ?" ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 712845
Donc mes yeux ne m'ont pas trompé.

Je suis très friand de mythologie. J'ai longtemps rêvé d'être un viking (après le power ranger, l'indien et le héros grec) et je te dis franchement, si j'étais pas en train de préparer le bac je me pencherais sérieusement sur un scénario berserquique. J'avais déjà pensé à des petites choses mais c'était pas très clair et je trouvais pas de doc alors je me suis dit "tu lui montrera quand tu aura un peu plus avancé", pis j'ai pas avancé. scratch
Enfin tout ça pour dire qu'il y a vraiment quelque chose de fort qui se dégage de tes illustrations (au même titre que Tashunka, c'est pour ça que j'aime passer du temps par ici). Ca m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:00

Ok, merci pour ces précisions Fern. C' est donc une autre approche du mal incarné, toujours version fantastique et Stoker n' a donc pas baptisé son loup Berserker sans raison, ce qui m' aurait étonné vu l' ensemble de son oeuvre.
Te pencher "sérieusement" sur un scénario berserquique Philo, tu veux dire en vue d' édition ?
Merci pour le "quelque chose de fort", c' est important pour nous, scribouilleurs de fantastique de réussir à "faire passer quelque chose" à travers nos coups de plume/pinceau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:23

Tashunka Witko a écrit:
Te pencher "sérieusement" sur un scénario berserquique Philo, tu veux dire en vue d' édition ?
Baaah édition c'est un bien grand mot. Déjà il faut que je l'écrive et que ça plaise à Fern. Moi je dis juste que ça m'inspire, que j'ai le cerveau qui turbine malgré moi et que ça me fout la patate. ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 712845
Et quand je vois la motivation de Fern ça me motive encore plus vu que j'ai déjà tenté une collab avec 2 dessineux qui se sont vite essoufflés (ils s'éloignent petit à petit parce que je leur demande de la matière...je suis pas un tyran non plus). 'fin bon c'est pas l'endroit pour parler de tout ça.

Tashunka Witko a écrit:
Merci pour le "quelque chose de fort", c' est important pour nous, scribouilleurs de fantastique de réussir à "faire passer quelque chose" à travers nos coups de plume/pinceau. Wink
C'est mérité et quand c'est le cas ça doit être dit. Surtout que je suis du genre difficile (et encore plus sur les scénarii t'as qu'à voir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:38

Merci Philo pour le "dégage quelque chose" , un tel compliment est assez rare et ca fait du bien.
Quant à ma motivation: bien que je griffonne depuis ma "far away" jeunesse, je n´ai commencé de sortir de mon trou qu´à 40 ans. Maintenant la retraite, j´ai parfois comme un streß de vouloir enfin réaliser tout ce que je n´ai pas pu (ou je n´avais pas assez de cran ) faire avant les 40. Le résultat est, que j´ai actuellement 4 projet en cours et je bosse quasiment du matin au soir avec quelques pauses pour faire le petit ménage et m´occuper de mes (entretemps 4) chiens.
Tu vois, tu as tout ton temps pour réaliser ton bac et de faire des notes scénaristiques à côté. D´ici un an (si Manitou est d´accord) on se penchera sur ton scénar et on laissera couler le sang. (je viens de revoir "300" avec mon fils pour me motiver Wink ) De toute facon, avant 2009 il n y a rien qui va et je ne veux pas faire des promesses que je ne peux pas tenir. Wink
Et puis, avec un coriace comme toi, ce ne sera pas du gateau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:55

Faisons comme si je n'avais rien dit, je te fais signe dès que j'ai quelque chose de concret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARTWORK - c´est parti !   ARTWORK - c´est parti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTWORK - c´est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: PRESENTATION DE PROJETS OU D'OEUVRES ACHEVEES /PRESENTATION OF PROJECTS OR ACHIEVED WORK-
Sauter vers: